Comment choisir son Foil ?

Foil

Le surf foil est un sport nautique que vous pouvez faire quel que soit les conditions de vagues. Mais avant de pratiquer ce sport, sachez qu’il est très important de bien choisir le foil. Voici quelques conseils pour bien choisir une wake foil.

Choisissez bien le mât et l’aile avant

Le mât joue un rôle très important sur le foil. Si vous êtes un débutant sur ce sport, sachez que vous devez faire le bon choix de la taille de mât. Pour cela, vous devez commencer par un mât court. Celui-ci varie entre 50 à 70 cm de longueur. Ce dernier est facile à maintenir et que les chutes ne seront pas violentes. Et en progressant, vous pouvez augmenter la longueur de votre mât. C’est-à-dire que vous pouvez aller jusqu’au mât qui a une longueur plus de 90 cm.

Il est aussi très important de faire le choix de la taille de l’ailette avant pour le kite foil ou le windsurf foil. En fait, la surface, l’épaisseur, l’outline et le profil de l’ailette avant jouent un rôle important sur la performance du foil. Pour ce dernier, si vous êtes un débutant, sachez que vous devez utiliser ceux qui ont une grande taille. C’est-à-dire, une ailette qui a une surface grande.

Faites le choix en fonction du matériau de fabrication

Il y a plusieurs modes de fabrication et matériaux d’élaboration de foil. Pour cela, le choix dépend d’abord de votre budget. En fait, si ce dernier est très limité, n’hésitez pas à prendre les foils en aluminium, car ce dernier est un peu moins cher par rapport à ceux qui sont en carbone. De plus, le foil en aluminium est solide, résistant et qui est aussi le mieux adapté si vous êtes un débutant sur ce sport.

Mais si vous possédez déjà une expérience, c’est le sup foil en carbone qui est fait pour vous. Celui-ci est le plus léger, plus robuste et qui est aussi plu cool. En effet, le foil en carbone est le plus idéal pour la conception de wing foil. Par rapport à tous les autres foils comme les foils en aluminium ou les foils en fibre de verre, le foil en carbone est toujours plus coûteux.

Faites le bon choix de stabilisateur et fuselage

Il est aussi important de faire le bon choix de stabilisateur. En fait, celui-ci s’agite de l’aile arrière, et d’après son nom, il sert à stabiliser le foil pendant la pratique. L’aile arrière et l’aile avant ont le même critère lorsque vous faites le choix car, celles qui sont larges et volumineuses sont l’idéal pour les débutants. En fait, ce dernier est facile à utiliser et qui est aussi plus stable. De même pour le fuselage, car, si vous êtes un débutant, vous devriez choisir un fuselage de grande taille.

Pour conclure, si vous voulez choisir un foil, sachez qu’il y a beaucoup de choses que vous devez savoir. Mais en général, le choix d’un foil dépend de votre niveau sur la pratique de ce sport. En somme, ces trois points sont des exemples des choses que vous devez bien choisir lors de votre choix.

Nage en eau libre, s’équiper pour débuter ce sport
Participez aux sorties nautiques proches de chez vous