Bateaux Regal – Spécifications techniques

Bateaux Regal

Depuis de nombreuses années, les bateaux Regal rencontrent un grand succès auprès des amateurs de navigation. Il peut s’agir d’un client aisé qui possède un budget conséquent pour disposer d’une pièce unique. Parfois, c’est une société qui passe la commande pour en faire un bateau de location. Peu importe les raisons, le choix d’un Regal est surtout motivé par ses particularités en termes de finition et de capacité, sans oublier le design. Tour d’horizon des spécifications techniques qui font le succès des bateaux Regal.

Bateaux Regal : historique

Le Regal Marine Industries Inc a été fondé par Paul et Carol Kuck ainsi que Gene Kandel et Clark Prudhon en 1969. Aujourd’hui, c’est la famille Kuck qui est la propriétaire de cette société. Elle assure la gestion de cette entreprise qui conçoit des bateaux à Orlando. De ces deux sites de fabrication sortent les fameux bateaux Regal. Rien que pour l’année civile 2019, 2 200 pièces ont été fabriquées, commercialisées et vendues. Cette prouesse historique de la compagnie s’explique par la notoriété de la marque et la fiabilité de ses bateaux. En effet, le Regal est considéré comme un bateau de légende aux USA.

Les usines qui conçoivent le bateau Regal sont ultramodernes. Les équipements et les machines pour les fabriquer sont à la pointe de la technologie. Le savoir-faire des techniciens et des mécaniciens permet de créer des bateaux qui répondent aux normes de sécurité internationale. Ainsi, il est logique que Regal rencontre autant de succès depuis sa création.

Les particularités des bateaux Regal

Regal propose à peu près 24 modèles de bateaux de 6 à 16 m. Toutefois, tous les modèles peuvent se décliner en plusieurs versions. En effet, chaque exemplaire est unique chez la compagnie. Ils sont fabriqués en fonction de la commande du client et des spécificités recherchées. L’entreprise permet à ses clients de choisir librement les équipements pour chaque bateau, comme la sellerie, le moteur, le tableau de bord. Même la sélection des matériaux revient au client. Chez Regal, tout est réalisable dans la limite du raisonnable.

Concernant les bateaux eux-mêmes, chaque élément dispose d’une particularité :

– La coque d’un Regal est particulièrement résistante. Si bien que l’entreprise donne une garantie à vie concernant cette structure.

– Côté performance et maniabilité, il affiche moins de friction sur l’eau. Il navigue plus haut, ce qui augmente le confort au passage de vague. En outre, la vitesse du bateau est impressionnante tout en étant stable et économique en termes de consommation. Tout cela grâce à sa nouvelle carène « Fastrack » qui permet la formation d’un coussin d’air sous la coque.

– Au niveau de la praticité, l’arceau mobile breveté Regal facilite le stockage et le passage sous le pont. Il est facile de l’abaisser ou de l’élever. De plus, il est solide et prévu pour un usage fréquent. Par ailleurs, le système de navigation est de haute qualité. Le nombre et le type des technologies embarquées dépendent de la commande du client.

– Pour finir, l’une des plus grandes particularités d’un bateau Regal est la qualité de fabrication. L’entreprise utilise uniquement des matériaux et des équipements de haute qualité, ce qui lui permet d’être une référence au niveau mondial.

Les spécifications techniques des bateaux Regal

En analysant les modèles de bateaux Regal, chaque exemplaire propose des spécifications techniques propres. Pour y voir plus clair, la description de quelques modèles est nécessaire ;

– Le Regal 1900 ES se distingue par une motorisation de 250 chevaux. Le moteur est un V6 d’une cylindrée de 4,3 litres de la série Volvo Penta V6-200. Selon les envies du client, il est possible d’opter pour un autre type de motorisation, comme le MerCruiser 4.5 MPI 200 ch ou le MerCruiser 4.5 MPI 250 ch Alpha 1. En ce qui concerne l’apparence, ce modèle se reconnaît par son 6 m de longueur, de 2,5 m de largeur et de 1,9 m d’espace libre sous le pont. Son poids est évalué à 1 406 kg.

– Un modèle plus grand, le Regal 2000 ES 2019 dispose d’une longueur de 6,2 m et d’une largeur de 2,5 m. Le poids de cette embarcation est de 1542 kg. Côté motorisation, le client a le choix entre le MerCruiser 4.5 MPI, le Volvo Penta V6-200 ou 240.

– Plus cher et beaucoup plus grand, le Regal 21 RX fait 6,4 m de long avec une largeur de 2,5 m. Pesant 1 655 kg, il peut embarquer un moteur MerCruiser 4.5 MPI ou des moteurs Volvo qui peuvent développer une puissance jusqu’à 280 ch.

À noter que ces modèles disposent tous d’un pont ouvert.

Où acheter un bateau Regal ?

Actuellement, il est devenu plus facile d’acheter un Regal. Il est loin le temps où il fallait toujours contacter un concessionnaire pour en trouver. En effet, l’évolution d’Internet a permis l’apparition de nombreux commerçants en ligne. De plus, les offres y sont nombreuses. Il est possible de trouver des plateformes qui proposent uniquement des modèles neufs et d’autres d’occasion. Chez certains vendeurs, les deux offres sont proposées.

Par contre, il faut prendre quelques précautions avant d’acheter un bateau Regal sur Internet. L’interlocuteur choisi doit être digne de confiance. Pour éviter les arnaques, il est recommandé de choisir un commerçant reconnu pour sa fiabilité. Il faut également comparer les prix proposés par les diverses plateformes. Les coûts varient en fonction de la politique tarifaire du vendeur. Cependant, il faut éviter les offres trop alléchantes, car elles ne sont pas souvent fiables.

Participez aux sorties nautiques proches de chez vous
Choisir un lieu en bord de mer pour organiser un séminaire