Zoom sur le snuba diving ou la plongée pour les débutants !

Vous voulez vous initier à la plongée sous-marine. Toutefois, avec de nombreuses options qui s’offrent à vous, le choix peut s’avérer assez compliqué. Pour les débutants, le snuba diving reste la meilleure alternative. En quoi cela consiste ? Pourquoi est-ce adapté aux débutants ? Explications.

Le snuba diving, kézaco ?

Savez-vous quelle est la principale différence entre « Snuba diving », « scuba diving », ou encore « snorkeling » ?

Premièrement, le scuba diving se caractérise par un système de respiration en surface. Les réservoirs d’oxygène ne sont pas directement associés aux plongeurs, mais se trouvent en surface. Le mode de respiration se fait alors grâce à un long tuyau relié à la bouche du plongeur.

Le « Snorkeling » est quant à lui, défini par la randonnée sous-marine. Le principe est simple, le plongeur se munit d’un tuba, d’un masque et de palmes et il est prêt à explorer les paysages subaquatiques.

Le SNUBA est un compromis entre le scuba diving et le snorkeling. D’une façon plus simple, le snuba est défini en tant que discipline de plongée ou randonnée sous-marine utilisant des bouteilles d’oxygène en surface.

Débutants en plongée sous-marine, les raisons d’opter pour le snuba diving !

Que vous vouliez devenir plongeur professionnel, ou que vous voulez explorer les récifs coralliens et les fonds marins, le snuba diving est un bon choix. 3 points essentiels l’expliquent.

L’équipement du snuba diving est expressément conçu pour être sécuritaire. Vous aurez un radeau en surface auquel vous pouvez vous agripper, ou juste pour vous familiariser à la respiration sous l’eau. Des lignes aériennes sont également présentes pour vous guider et vous permettre de garder une profondeur constante. Elles vous aident également à vous hisser en surface.

Il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour réaliser du snuba diving. Comme le snorkeling, le snuba est également un moyen de randonnée et d’exploration récréative des fonds marins. Les débutants pourront découvrir à leur aise les divers paysages sous-marins sans aller trop en profondeur.

Cette discipline est très prisée dans le secteur du tourisme, le snuba-tourisme. Cette discipline ne nécessite aucune formation complexe. Elle est également ouverte à toutes personnes, même âgées ou handicapées.

Les équipements nécessaires pour faire du snuba diving

Pour pratiquer le snuba diving, il vous faut avant tout des bouteilles d’oxygène et un radeau en surface. La combinaison de plongée est un moyen efficace de vous préserver du froid, notamment lorsque vous avancez en profondeur. Des harnais et des poids légers sont placés sur une ceinture de poids pour offrir une meilleure sécurité aux plongeurs. Un régulateur évite l’entrée d’eau dans votre arrivée d’air. Un masque protège les yeux et abriter l’arrivée d’air. Des palmes vous permettront de vous déplacer, entre autres.

Fly fish : la bouée tractée aux sensations fortes !
Flyboard et Hoverboard : volez sur l’eau comme Iron Man !