Fly fish : la bouée tractée aux sensations fortes !

Cette dénomination en anglais « fly fish » signifie poisson volant en français désignant une activité à sensation forte. Cette activité fait partie moyens pour donner du piquant à vos vacances ou tout simplement par tourisme.

Qu’est-ce que la « fly fish » ?

Cette activité nécessite une grande superficie marine, car elle a besoin de bateau à moteur comme tracteur, de bouée comme tractée et de corde. Plus la vitesse augmente, plus la bouée tractée fly fish s’envole et peut aller jusqu’à 5 m de hauteur et y rester planer sur un trajet de 40 à 50 m environ. Les personnes qui veulent participer à cette activité sont accrochées à la bouée par des poignets pour ne pas tomber dans l’eau. Le nombre de participants varie et au maximum au nombre de 6 dépendant des différents modèles qui existent. Les participants restent fixés et ne peuvent bouger pendant et jusqu’à la fin de l’activité. L’activité fait l’objet de suggestion provenant des écoles de ski nautique, de voile, de planches à voile ou de « wakeboard » pour initier les participants à vivre une sensation forte avant d’entrer dans le professionnalisme.

Qui peut faire de la « fly fish » ?

La fly fish ou poisson volant peut se faire seul, entre amis ou même en famille. Une séance peut durer 15 minutes ou plus selon le budget et goût des participants qui pensent que c’était trop court comme durée. Cette activité est décommandée pour les personnes avec hypertensions artérielles et des maladies cardiaques, car cette activité est assez extrême et donc favoriser une grande montée d’adrénaline. En plus, les personnes restent scotchées à la bouée jusqu’à la fin de la virée. Pratiquer de la « fly fish » convient à toutes personnes de tous les âges. Mais elle convient parfaitement aux personnes en bonne santé et qui veulent bénéficier de sensations extrêmes. Volez à grande vitesse au-dessus de la mer et vivez une sensation inédite et mémorable dont vous vous souviendrez.

Où faire de la « fly fish » ?

Cette activité nécessite un grand espace où le bateau peut s’épanouir en tractant et donc à augmenter de vitesse pour faire voler la bouée. Il est préférable donc de la faire en mer. Normalement, vous pouvez trouver la « fly fish » quand vous vous détendez à la plage. Ou dans un environnement près d’un port et de bateaux à moteur spécifique qui est fait pour tracter la bouée de poisson volant. Vous pouvez aussi vous renseigner avant d’aller en vacances et connaître les points qui font de la « fly fish ». Il existe des endroits spéciaux œuvrant uniquement dans ces activités. Les renseignements nécessaires peuvent donner le tarif, le nombre total de participants dans une virée, la durée de la virée ainsi que les heures d’ouverture.

Flyboard et Hoverboard : volez sur l’eau comme Iron Man !
Zoom sur le snuba diving ou la plongée pour les débutants !