Où partir pour faire de la plongée ?

plongée

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances au bord de la mer? C’est une excellente idée. Vous pourrez vous dorer au soleil et faire toutes sortes de sports nautiques. En général, tout le monde aime aller à la mer que ce soit pour flemmarder au soleil ou pour ramasser des coquillages, pour piquer une tête ou encore pour construire des châteaux de sable. Beaucoup de gens aiment faire de la plongée tandis que d’autres aimeraient bien essayer. S’enfoncer dans les eaux profondes pour aller saluer les poissons et les tortues de mer, pourquoi pas? Toutefois, ce n’est pas partout que vous pourrez vous adonner à cette activité.

Où est-il possible de plonger?

L’exploration sous-marine attire plus d’un. Découvrir la nature qui se cache dans les fonds marins, nager avec les poissons ou encore découvrir des épaves de bateaux qui ont coulé depuis des décennies… sont possibles. De plus, beaucoup de gens aimeraient voir et explorer ces merveilles sous l’eau. Où est-il possible de faire de la plongée sous-marine? Si vous pensez que cela est faisable dès qu’il y a de l’eau, détrompez-vous! Il faut prendre en compte plusieurs facteurs. La plongée dans cet endroit est-elle dangereuse? Y a-t-il des requins? La mer est-elle propice a ce genre d’activités même en cette saison? Si vous envisagez de partir à l’étranger pour faire de la plongée, choisissez l’Afrique du Sud. À Maputaland, vous pourrez faire de la plongée en toute sécurité car vous pourrez faire cette activité dans une réserve. Vous pourrez même nager en compagnie des dauphins. Ou partez pour les îles Similan, en Thaïlande. Vous découvrirez de nombreux animaux marins ainsi que des coraux. Les îles Fidji forment un véritable morceau de paradis où il est possible de faire de la plongée dans une eau claire et propre et ce en compagnie des poissons multicolores. Cliquez ici pour découvrir plus d’endroits où faire de la plongée.

Les meilleurs endroits pour plonger

L’île de Oahu, à Hawaii est également un endroit parfait pour faire de la plongée. Vous ne serez pas seuls car vous aurez plus de 400 espèces de poissons tropicaux à vos côtés. Les Maldives accueillent aussi régulièrement les touristes qui veulent explorer les fonds marins de ce coin paradisiaque. Au Brésil, plus particulièrement à Porto Belo, vous pourrez faire de la plongée et découvrir les épaves d’un vieux navire. Les îles Caïmans sont très prisées pour la plongée. C’est normal car la mer y est magnifique, transparente et elle abrite une faune aquatique très variée. Il sera même possible de faire de la plongée en famille. Vous voulez plus d’aventure pendant votre exploration sous-marine? Partez à la découverte du sentier sous-marin dans les eaux de l’île d’Ustica sur Palerme. Si nager tout près des géants comme les requins et les baleines vous tente, filez vers le Honduras, sur Utila. Vous pourrez faire de la plongée auprès de ces monstres marins qui, fort heureusement, ne se nourrissent que de petits poissons et de planctons. Pour faire de la plongée de nuit ou pour faire de superbes photos sous-marine, vous devrez aller sur Cozumel, au Mexique.

Choisir la bonne saison

Une fois que vous ayez trouvé votre prochaine destination pour découvrir la faune aquatique, il est indispensable de bien choisir la saison pendant laquelle vous partirez. Cependant, il faut tout de même vous renseigner sur le climat et sur le temps qu’il fera. Naturellement, vous ne partirez nulle part en saison cyclonique. Lorsque la mer est agitée, il est sage de ne pas s’y aventurer. Quelle saison sera parfaite pour des vacances dans l’eau? Vous pourrez partir à n’importe quel moment de l’année en Atlantique pour faire de la plongée au Cap-Vert. De juillet à octobre, les Caraïbes sont en saison cyclonique donc il est sage de ne pas y mettre les pieds. Pendant toute l’année, vous pourrez partir au Panama, au Costa Rica ainsi qu’aux Amériques. Si vous envisagez de partir pour Seychelles ou pour l’île Maurice, évitez les mois de juin à août car même s’il fait beau, la mer est agitée et vous ne pourrez en aucun cas y faire de la plongée. Madagascar ne vous permet pas de vous adonner à cette pratique en mois de décembre jusqu’à avril mais les Maldives seront une bonne destination de novembre à mai. La saison cyclonique arrive entre décembre et mars aux îles Fidji.

Un séjour sous les tropiques

Pour profiter à fond de votre séjour, planifiez-le avant même de partir. Plusieurs endroits dans le monde sont propices à la plongée sous-marine. Partez à la découverte des fonds marins avec votre famille. Vous pourrez faire des photos extraordinaire et vivre des souvenirs inoubliables. Renseignez-vous avant de partir pour être sûrs de passer de bonnes vacances et de profiter d’un beau soleil. Savourez pleinement vos vacances muni de votre tuba et de vos palmes si vous voulez parcourir les océans.

Trouver un spécialiste en France de la vente de bateaux Regal
Achat de montres de plongée : comment bien choisir ?