Seaexplorer

Quelles sont les activités à ne pas manquer Punta Cana ?

Punta Cana

Si vous faites partie de ces voyageurs qui aiment sentir le magnifique soleil des Caraïbes sur leur visage et la chaleur du sable sous leurs pieds, vous trouverez en République dominicaine un véritable joyau touristique qui, une fois que vous le connaîtrez, restera parmi vos destinations préférées et vos meilleurs souvenirs. À l’extrémité orientale de l’île et en bordure de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, on trouve la région de Punta Cana. Sans aucun doute, cette région est à la pointe du tourisme dans le pays, avec ses plus de 32 kilomètres de plages paradisiaques. Des activités inoubliables telles que la nage avec les dauphins à Punta Cana viendront compléter une expérience qui vous laissera sur votre faim. Quelque 3,8 millions de voyageurs par an parient sur Punta Cana comme destination idéale pour leurs vacances. C’est une région où le soleil brille toute l’année, les plages accueillent les voyageurs avec des sables blancs et une eau chaude et claire. Entre la région de Bavaro et Punta Cana elle-même, ce que l’on appelle la Côte des cocotiers s’est étendue. C’est une région qui regorge de centres de villégiature tout compris, où les voyageurs aiment passer leur temps. Mais la réalité est que les stations balnéaires spectaculaires ne sont pas les seules vedettes de l’offre touristique de cette région. Il existe une multitude d’activités à Punta Cana qui peuvent répondre à vos besoins d’aventure, d’amusement et procurer un plaisir inégalé.

1. Plongée sous-marine

Si vous êtes passionné par la découverte des mystères de la mer, vous aurez à Punta Cana l’occasion parfaite de vivre la magie de la plongée sous-marine. Les eaux dominicaines regorgent de récifs coralliens étonnants, de grandes grottes sous-marines et d’épaves. Certains sont naturels, d’autres ont été placés pour attirer l’attention des voyageurs. Parmi les meilleurs spots de plongée de la région figure la route de La Cueva, une plongée peu profonde où vous explorerez des cavernes et apprécierez la faune locale. Egalement la plongée vers le navire Monica, coulé au large de la côte il y a plus de quatre-vingt-dix ans. Pour plus d’informations sur les spots de plongée, consultez le site godominicanrepublic.com.

2. Nager avec des dauphins

Avez-vous déjà rêvé de plonger dans des eaux chaudes et de nager avec des dauphins exubérants ? C’est sans aucun doute l’une des meilleures expériences que vous pouvez vivre lors de votre visite à Punta Cana. La région est un habitat naturel pour ces mammifères charmants et intelligents qui nous ont toujours fascinés. Leur volonté de partager avec les gens et leur remarquable intelligence font que nager avec eux est une expérience totalement passionnante. C’est l’une des activités les plus populaires à faire à Punta Cana, car elle représente un divertissement pour les jeunes et les moins jeunes. Des entreprises se sont spécialisées dans l’emménagement des voyageurs pour partager des moments magiques avec ces charmants animaux, en garantissant la sécurité totale des touristes, du personnel et des soins précis apportés aux dauphins. Ce qui se traduit par une journée de plaisir, où vous pouvez jouer, toucher et nager avec différents dauphins dans leur habitat naturel, tout en profitant de leurs tours et astuces.

3. Visite de la réserve écologique Ojos Indagenas

Si vous voulez vivre une expérience de nature complète, vous ne pouvez pas manquer la possibilité de visiter la réserve écologique Ojos Indagenas. C’est un parc naturel protégé qui s’étend sur plus de 600 hectares de forêts tropicales et douze lagunes d’eau douce. Tout au long de son extension, vous trouverez des sentiers balisés qui vous emmèneront au plus profond de la jungle des Caraïbes. Vous pouvez également vous baigner dans les lagons, faire de l’équitation le long des plages ou faire une promenade en catamaran.

4. Sports d’aventure

Pour ceux qui aiment les voyages extrêmes, Punta Cana offre des options riches en adrénaline. Pouvez-vous imaginer l’expérience de voler sur une tyrolienne au-dessus de la jungle des Caraïbes ? Ou encore une inoubliable promenade à cheval le long du littoral ? Ce type d’activités est conçu pour donner au voyageur une dose de plaisir. Vous aurez également la possibilité de faire du hors-bord, du surf et de la planche à voile. Pour les touristes qui aiment le style luxueux, vous pouvez louer un petit avion et survoler la côte et la jungle.

5. Une visite à Saint Domingue

Si vous avez suffisamment de temps dans votre voyage, cela vaut la peine de faire une promenade dans la capitale de la République dominicaine. Santo Domingo est la première ville coloniale européenne en Amérique. Le charme de son quartier colonial est fantastique. Dans ses rues, vous pourrez apprécier la première maison américaine où vécut Christophe Colomb, la première cathédrale et le premier hôpital construits par les Espagnols. Places, forteresses et une offre gastronomique abondante sont ses principaux attraits. Vous pouvez rejoindre Santo Domingo en voiture en trois heures ou en bus en quatre heures depuis Punta Cana.

Quitter la version mobile