Les 10 meilleurs endroits au monde pour faire de la plongée sous-marine

Comme la terre est immense, il y a beaucoup d’endroits et de sites de plongée sous-marine à découvrir. Pour les adeptes de la plongée sous-marine, cette discipline leur donne l’opportunité de découvrir un monde très différent. Il est compliqué de trouver un guide de meilleur endroit de plongée tant que le choix est personnel ou subjectif. Mais il est toujours possible d’entreprendre en groupe un voyage afin de découvrir les meilleurs endroits au monde pour faire de la plongée sous-marine. La classification des meilleurs endroits et sites de plongée dépend de leur beauté vis-à-vis de la nature, de la diversité marine, de l’expérience générale de plongée et de la visibilité.

La plongée sous-marine et les activités qui l’entourent

La plongée sous-marine est une activité qui consiste à rester sous l’eau marine avec des équipements spécifiques. C’est une activité aquatique pratiquée sous l’eau. La plongée sous-marine est un sport dangereux et risqué, alors il ne faut pas s’improviser. Il y a deux sortes de plongée sous-marine : la plongée sous-marine où l’on utilise des bouteilles et la plongée en apnée où le plongeur doit retenir sa respiration pour chaque plongée. Pour éviter tout accident, on doit suivre à la lettre les consignes de sécurité en suivant une petite formation. Et on doit avoir une bonne condition physique et des bons équipements.

Les meilleures destinations de plongée en Europe

Pour organiser un voyage pour faire de la plongée, on découvre quelques meilleurs sites de plongée sous-marine en Europe, mais ils sont moins réputés par rapport à ceux des Maldives, de l’Indonésie et de la Thaïlande. La destination de plongée en Europe est si spéciale, car il y a l’existence de la variété de ses grands récifs et des faunes spécifiques puis des milliers d’épaves qui se trouvent au fond des océans. Pour le cas de l’Écosse , on parle beaucoup de Scapa Flow. Cet endroit attire beaucoup de plongeurs du monde entier.  En Espagne par exemple, il y a les meilleurs spots de plongée tels que Richies place, La Burrera, Las Canas et Les Baléares. La France abrite également de nombreux sites de plongée, plus particulièrement dans les îles Glénan, au Finistère en Bretagne. On y trouve les épaves du Dellec et de l’Emile Allard. La Normandie est également un endroit idéal pour les passionnés des épaves.

Les meilleurs spots pour la plongée dans le monde

Le SS Yongala Wreck est classé la meilleure plongée épave du monde. C’est pendant un cyclone que le bateau à vapeur appelé Yongala s’était coulé en 1911 pas loin de Townsville. Il est devenu un site célèbre pour sa diversité de faune marine. On y trouve les barracudas, serpent de mer et carangues géantes. Dans l’île Sipadan, on aperçoit le spot de Barracuda Point qui est aussi meilleur pour la plongée. On peut citer aussi le North Horn, un site situé sur le récif d’Osprey. Le célèbre endroit de Richelieu Rock  dans les îles Surin en Thaillande, est sensationnel pour observer de requin baleine. Et vient ensuite la liste des endroits célèbres pour la plongée tels que L’Epave USS Liberty, le Cod Hole, le Navy Pier, le Crystal Bay, le Batu Bolong et le dixième spot célèbre c’est l’Elephant Head Rock.

Voilier ou catamaran : et si vous partiez en croisière avec un skipper professionnel ?
Pourquoi une croisière est le voyage idéal pour les amoureux de la mer